Vous voulez faire des vues sur les réseaux ?
Apprenez à percer sur les réseaux avec une méthode simple et accessible à tous.
Par Victor Habchy, l'homme derriÚre Le Guide Ultime, Vito Video et des centaines d'autres vidéos pour des influenceurs. C'est le créateur à +1 milliard de vues !
đ€·ââïž Peut-ĂȘtre quâaujourdâhui :Â
Vos contenus ne percent pas
- Vous avez beau essayer de publier, votre contenu ne décolle pas.
- Les réseaux sociaux ont toujours été un bonus, vous publiez quand vous avez le temps.
- Vous ne savez pas comment aborder la création de contenu, quelles sont les rÚgles pour faire des vues
Vous voudriez faire des vues pour faire connaĂźtre votre projet
- Vous connaissez le potentiel fou des rĂ©seaux pour avoir des clients mais vous ne savez pas comment vous y prendre.Â
- Vous avez un business et vous aimeriez avoir plus de trafic mais vous avez lâimpression de perdre votre temps sur les rĂ©seaux.
Vous voudriez avoir la recette miracle pour faire des vues
- Ă chaque fois que vous crĂ©ez, vous suivez un processus diffĂ©rent, vous n'avez pas de mĂ©thodeÂ
- Vos vues sont variables et vous ne savez pas quoi changer pour faire marcher vos vidĂ©os Ă tous les coups.Â
đ€łVictor Habchy : le crĂ©ateur qui fait percer nâimporte quel contenu
Avant de rencontrer Victor, câĂ©tait mon crĂ©ateur de contenu prĂ©fĂ©rĂ© ! Je restais scotchĂ© Ă ses vidĂ©os pendant des heures.
Jâavais trop envie de le rencontrer pour lâinviter Ă partager son savoir dans une formation. Je savais que son succĂšs nâĂ©tait pas dĂ» au hasard.
Au total, les vidĂ©os de Victor accumulent +1Md de vues. Ăa ne peut pas ĂȘtre du hasard.
A titre de comparaison, lâartiste VITAA nâa mĂȘme pas encore atteint le 1 milliard de vues sur sa chaĂźne YouTube.
Et comme Victor adore manger et découvrir des lieux, il a co-fondé le Guide Ultime, le plus gros média à Paris de petites adresses.
Je vous mets au pari, je suis sĂ»r quâau moins 5 de vos potes follow le compte.
Dessus, il vous présente des restaurants, des bars et des cafés comme personne.
 Donnez lui un restaurant, il saura vous le faire percer.
Mais lui, ce qui le fait kiffer, câest de pouvoir donner de la force Ă ces restaurateurs.
Suite à une vidéo qui marche bien, il peut y avoir des milliers de personnes qui se rendent sur place.
Ce qui est Ă©norme pour les restaurateurs !
Mais ce nâest pas tout, parce que Victor a aussi son compte TikTok privĂ© oĂč il partage ses histoires de vie :
OĂč il a crĂ©Ă© des dizaines de vidĂ©os qui dĂ©passent le million de vues !
Est-ce que câest venu dâun coup ?Â
Non, bien sĂ»r. Ăa fait +10 ans quâil crĂ©e du contenu.Â
Mais avec le temps et lâexpĂ©rience, il a fini par dĂ©couvrir une mĂ©thode qui faisait percer ses contenus.
Depuis, il lâapplique dans 99% de ses vidĂ©os.
Et il suffit de regarder sa chaĂźne YouTube pour comprendre Ă quel point ça marche.Â
Victor nâa jamais publiĂ© avec rĂ©gularitĂ© sur YouTube et câest un fourre-tout de vidĂ©os qui nâont aucun lien les unes avec les autres.
Pourtant ?Â
Il a réalisé des court-métrages qui ont +1.9M de vues.
Ou encore, un long-métrage qui accumule plus de 13M de vues !
Victor, je le vois comme un magicien! đ
Vous pouvez lui donner nâimporte quel sujet et il vous en fera une vidĂ©o virale !
Et quelle que soit la plateforme đ€Ż
MĂȘme sur du contenu Ă©crit :
Mais comment il fait ??
A ce stade, ce nâest clairement plus du hasard!Â
Si vous continuez Ă lire, vous dĂ©couvrirez sa mĂ©thode et comment vous pourrez lâappliquer dans vos contenus aussi !
đ Lâerreur classique des crĂ©ateurs : âCâest une excuse au flopâ
Voici comment la majoritĂ© des crĂ©ateurs de contenus abordent la crĂ©ation :Â
- Wow, ce paysage est trop beau
- Faut que je filme ça !
- Merde, jâai 27 min de rushs
- Je vais essayer dâen faire un chouette montage
- VoilĂ , mes transitions sont faites
- Jâupload sur les plateformes
- Merde, ça floppe, câest de la merde⊠lâalgorithme ne mâaime pas
Mais la crĂ©ation de contenu nâa rien dâalĂ©atoire.
Les algorithmes nâont aucun jugement, ils mesurent uniquement lâengagement de votre vidĂ©o pour voir si elle est apprĂ©ciĂ©e ou pas.
Si votre vidĂ©o nâest pas apprĂ©ciĂ©e, les plateformes le verront instantanĂ©ment et ne la mettront pas en avant.
âAu dĂ©but, je comprenais rien.â dit Victor.
Pourquoi certains contenus percent alors que dâautres font des gros flop ?
âJe voyais la crĂ©ation comme de la pure crĂ©ativitĂ©. Câest une trĂšs mauvaise philosophie Ă avoir parce que câest une excuse au flop.â
Aujourdâhui, Victor a dĂ©veloppĂ© une formule quâil maĂźtrise jusquâau bout des doigts.
Aujourdâhui, Victor a dĂ©veloppĂ© une formule quâil maĂźtrise jusquâau bout des doigts.Â
Cette formule peut mĂȘme faire percer un inconnu complet :
âEn voyage aux US, jâai rencontrĂ© un lycĂ©en qui voulait rĂ©ussir sur TikTok. 0 audience, 0 vue, et sa vidĂ©o perceâ
Lors de son voyage en vĂ©lo aux US, Victor a rencontrĂ© un lycĂ©en qui voulait percer sur TikTok mais il nâavait ni audience ni la moindre vue.
Comme Victor le lui a montré, ce lycéen a appliqué la recette de storytelling et sa vidéo a immédiatement percé.
Elle a atteint 600.000 vues en quelques jours. En un coup, il est devenu la star de son lycée.
Cette formule de storytelling ?
Câest lâarc narratif du hĂ©ros.
đ La mĂ©thode Atomic Content : Comment transformer nâimporte quel fait en histoire virale !
1. Vivre â„ïž
2. Lâangle đș
3. Le fil đ§¶
4. La forme đïž
đšâđ Atomic Content - comment crĂ©er des vidĂ©os captivantes qui font des vues ?
Maßtrisez les codes du storytelling pour créer des vidéos captivantes, faire passer votre message et fédérer une audience.
Module #1 - Lâarc narratif - maĂźtriser les codes du storytelling pour crĂ©er des vidĂ©os fascinantes
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- Pourquoi devenir viral n'est pas une question de chance, et comment Victor a accumulé plus de 1 milliard de vues sur YouTube, Instagram et TikTok.
- Pourquoi vous ne devriez jamais publier ce qui intĂ©resse les gens mais uniquement ce qui vous intĂ©resse vous, câest la raison fondamentale du succĂšs de Victor.
- Que doit inclure une accroche profondément virale et comment vous pouvez en créer à la demande.
- La formule dâaccroche toute bĂȘte que Victor utilise pour forcer les gens Ă ne pas scroller.
- Pourquoi vous devriez passer moins de temps Ă rĂ©flĂ©chir Ă la forme et plus Ă lâhistoire.
- La structure de lâarc narratif Ă utiliser dans vos vidĂ©os pour transformer nâimporte quel Ă©vĂ©nement en histoire fascinante.
- Comment choisir le format de votre contenu pour maximiser son potentiel de viralité.
- 4 études de cas : analyses des arcs narratifs de 4 vidéos shorts à +1M de vues et comment vous pouvez répliquer ce succÚs.
- Ătude de cas : analyse de lâarc narratif dâun court-mĂ©trage Ă 1.9M de vues : comment utiliser lâarc narratif pour une vidĂ©o YouTube.
- Ătude de cas : analyse de lâarc narratif dâun long mĂ©trage Ă 13M de vues.
Module #2 - CrĂ©ation dâune vidĂ©o de A Ă Z (du script au tournage : on vous montre tout)
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- Comment avoir des idĂ©es de vidĂ©os par centaines et ne jamais ĂȘtre Ă court.
- Ătude de cas : On Ă©crit devant vous un script de short qui est parti viral aprĂšs le tournage de la formation.
- Comment tourner une voix off pour captiver lâaudience (plus, lâastuce que Victor utilise pour toujours avoir la bonne intonation de voix).
- Comment faire un montage simple, mais dynamique : Victor vous montre sur son Ă©cran comment extraire lâessence de vos rushs.
- Comment crĂ©er une vidĂ©o virale Ă partir de lâhistoire dâun inconnu.
- Pourquoi la vraie question nâest pas âquoi raconterâ mais âcomment raconterâ, et le hack que Victor utilise pour jouer avec les perceptions.
- Comment se mettre dans des situations qui favorisent lâĂ©mergence dâhistoires intĂ©ressantes.
- Comment trouver des gens qui ont des histoires à raconter.
- Comment diriger une interview et quelles questions poser pour découvrir des histoires pépites.
- Comment trouver un angle dâaccroche fascinant lorsque vous nâĂȘtes pas lâacteur principal de votre vidĂ©o.
- DĂ©couvrez tous les coulisses dâun tournage : comment filmer, que demander aux acteurs de faire, âŠ
- La technique que Victor utilise pour faire oublier la caméra aux acteurs de vos vidéos.
- Comment partir dâun rush et en faire une histoire captivante, malgrĂ© le hasard dâune interview.
Module #3 - Boßte à outil du vidéaste :
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- Le livre Ă©crit par un scĂ©nariste hollywoodien pour approfondir lâĂ©criture de vos vidĂ©os.
- 1 livre sur les techniques (et bidouilles) de vidĂ©aste pour avoir de beaux rĂ©sultats sans trop dâinvestissements.
- Le logiciel que Victor vous recommande quand vous commencez.
- Les 3 créateurs qui inspirent Victor à qui vous pouvez voler des idées.
đ Les extras
Que faire pour apprendre rapidement ?
- Quelles sont les choses Ă ne surtout pas oublier si vous voulez raconter des histoires qui percent.
- Comment sâamĂ©liorer et tirer profit de la communautĂ© pour devenir meilleur.
Ce qui est vraiment important en montage au-delĂ de lâaspect technique.
La communauté Atomic Circle
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1. Le groupe telegram
Pour parler avec les autres membres des formations en continu, nous avons mis en place un groupe tĂ©lĂ©gram. Il fonctionne exactement de la mĂȘme maniĂšre qu'un groupe whatsapp.
Pour lâinstant, nous sommes plus ou moins 600 membres, des entrepreneurs, des crĂ©ateurs de contenus et autres. Les membres discutent de leur progression, dâoptimisations, posent leur question et certains se sont mĂȘme mis en couple suite Ă une rencontre sur le groupe đ.
2. Les Atomic Lives
Recevez les invitations calendrier quand Eliott organise une rencontre avec tous les membres de la communauté. Nous passons environ une heure en live par mois.
Vous pourrez directement me poser vos questions en live et me parler de vos projets.
3. La base de ressources communautaires
à chaque fois qu'une ressource intéressante est partagée dans la communauté, nous l'ajoutons à une grande base de savoir sur Notion.
BĂ©nĂ©ficiez maintenant de lâintelligence collective de la communautĂ©.
4. Les ateliers participatifs
Tout le monde (vous y compris) peut organiser un atelier participatif sur le thÚme de son choix (par exemple sur comment gérer son énergie dans une journée).
Cet atelier devra suivre une structure minimaliste et ĂȘtre participatif. Profitez du savoir des autres et partagez le vĂŽtre !
5. Canal Telegram dédié aux élÚves Atomic Content
Dans ce canal, vous pourrez partager toutes vos vidéos et recevoir du feedback des autres membres.
Parfait pour apprendre rapidement et avoir un regard externe.
Vous pourrez aussi ĂȘtre le premier Ă atteindre le million de vues et le montrer aux autres đ